FRENCH DAYS chez Fans For Wheels jusqu'à 2 Octobre 2023
Le Showroom Fans For Wheels à Maltot (14) est ouvert sur rdv
Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express
Commander avecPublié par L'équipe Fans For Wheels dans Actualités Moto GP le 25/10/2022 à 14:24
Dans notre dernier article de blog sur le Grand Prix d'Australie nous nous sommes posés la question de savoir si Francesco Bagnaia allait enfin devenir Champion du Monde ou si Fabio Quartararo allait réussir à rattraper son retard et devenir double Champion du Monde de Moto GP.
Finalement nous n'avons toujours pas la réponse, et c'est très bien ainsi. La dernière course en Espagne va tout décider.
Mais parlons d'abord du Grand Prix de Malaisie. Pecco et Fabio n'ont pas fait de très bonnes qualifications. Bagnaia partait sur la grille de la 9ième place et Quartararo de la 12ieme place. Ligne 3 et ligne 4 pour un départ n'est pas la meilleure des situations. Mais les deux pilotes ont réussi à faire un super départ et se positionner rapidement devant les autres concurrents.
Après le premier virage Pecco se plaçait 2ieme et Fabio 6ieme. El Diablo a réussi à doubler Franco Morbidelli puis Marc Marquez pour se placer 3ieme de la course. Finalement c’est Morbidelli qui le suivait jusqu’à la fin mais Fabio résistait pour pouvoir monter sur le podium, qu’il n’avait pas réussi à atteindre depuis le mois d’août en Autriche.
Avec la chute de Jorge Martin au 6ieme tour, Bagnaia a pris le lead de la course avec son futur coéquipier Enea Bastianini derrière lui. Enea attaquait, doublait même, mais Pecco ne laissait pas passer cette victoire. Avec Bagnaia en 2ieme place Fabio aurait eu 18 points de retard, mais Bagnaia vainqueur et Fabio 3ieme, l’écart est maintenant de 23 points.
Ainsi le pilote Ducati n’est pas encore champion du monde et Fabio a encore un peu d’espoir. Si Quartaro remporte le Grand Prix de Valence et Bagnaia ne prend que maximum 1 point, Fabio devient double champion. Dans les autres cas, c’est Bagnaia qui sera le champion du monde 2022.
Nous sommes impatients de voir comment va se dérouler le Grand Prix de Valence le dimanche 6 Novembre où tout va se décider!
Etes-vous team Pecco ou team Fabio? N'hésitez pas nous laisser votre avis.
(source d'images: Instagram @motogp)
Poster un commentaire