BLACK FRIDAY CHEZ FANS FOR WHEELS - CLIQUEZ ICI POUR EN PROFITEr !

FORMULE 1 - Grand Prix d'Austin

Nous avons parlé hier du Grand Prix de Moto de Malaisie, mais nous ne pouvons pas laisser les fans de F1 sans article ! La grande famille de la Formule 1 était aux Etats Unis au circuit des Amériques à Austin et quelle course que nous avons pu voir !

Nous ne parlons pas que des célébrités comme Brad Pitt ou Ed Sheeran qui sont venu au paddock, mais également de la course intense que les pilotes nous ont offert.

Un début de course difficile avec l’abandon de Carlos Sainz, qui partait de la première place, percuté par Russel dès le premier virage. La Ferrari de Charles Leclerc partait de la 12ieme place en raison d'une pénalité pour changement de moteur, mais il a réussi à remonter les concurrents un par un. Il termine la course sur le podium, ce qui lui permet de reprendre la 2ieme place au championnat pilote avec 2 points d’avance sur Perez.

Cette course était celle d'Hamilton et de Vettel également. Lewis Hamilton a effectué une très bonne qualification en partant de la 3ieme place sur la grille. Il avait envie de remporter cette course à Austin, car depuis le début de sa carrière, il a toujours eu au moins une victoire par saison, mais cette année, il n’est pas encore monté sur la première marche du podium. Verstappen et Red Bull était plus fort ce dimanche, le pilote néerlandais a doublé Lewis Hamilton 6 tours avant la fin.

Sebastian Vettel a fait une course mémorable aussi avec un très bon départ, mais malheureusement avec des difficultés à son dernier changement de pneu. Vettel est pilote du jour et termine 7ieme avec une bataille contre Magnussen jusqu’à la ligne d’arrivée.

N’oublions pas l’accident impressionnant des 2 futurs co-équipiers Alonso et Stroll, qui s’en sortent bien. Tellement bien qu’Alonso même après un décollage spectaculaire, termine 7ieme. A la fin de la course, il écopera de 30 secondes de pénalité en raison de l'état de sa voiture et notamment de son rétroviseur qui s'est envolé. Il finit donc à la 15ieme place.

Sur le podium on retrouve Leclerc au 3ieme, Hamilton au 2ieme et Verstappen au 1er place. Avec ce résultat Red Bull devient champion du monde constructeur 2022. Il n’ont pas eu ce titre depuis 2013, ainsi l’équipe et Christian Horner étaient vraiment émus et contents à la fois. C'est un bel hommage pour le créateur de Red Bull, disparu il y a quelques jours.

Il reste encore 3 courses avant la fin de la saison F1 2022 : Grand Prix de Mexique, Brésil et Abu Dhabi. Au Mexique le dimanche 30 octobre, Sergio Perez voudra évidemment gagner à domicile, mais Charles Leclerc combattra également pour pouvoir prétendre à la 2ieme place du championnat pilote. La course entre les deux hommes s’annonce intéressante jusqu'à la fin de la saison.

Etes-vous team Leclerc ou team Perez ?

Dites-nous quel pilote vous supportez !

 

Austin
F1 constructors

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,